Ma TV

Retrouve ma Tv ici avec des petits programmes recuperés sur le Net mis à jour du 27 aout 2010 FAST FORWARD OMAR - REDIFF - ZEMOUR PARLE DE L HOMOSEXUALITE 1 ZEMOUR PARLE DE L HOMOSEXUALITE 2 prevention 2006 K'naan Ft. Nancy Ajram - Waving Flag Sabah & Rola - Yana Yana / صباح و رولا - يانا يانا UNINVITED Najwa Karam - Khalini shoufak Nancy Ajram - Ah We Noss Nancy Ajram - Ana Yalli Bahebak L'homosexualité au Liban

mardi 30 juin 2009

De 700000 à 800000 personnes à la gay pride 2009 de Paris samedi dernier, le maire de Paris Bertrand Delanoë était accompagné de l'icone Liza Minelli !même succès à Berlin, New-York et Barcelone. La semaine prochaine sera au tour de Marseille et Londres.
1969-2009 : Célébration du 40e anniversaire des émeutes de Stonewall.
À la fin des années 60, il ne fait pas bon être gay, lesbienne ou transsexuel aux États-Unis. À New York, les rares établissements à accueillir les gays sont régulièrement la cible de descentes de police. Mais une nuit de juin 1969, des événements allaient tout changer et donner naissance au mouvement de lutte pour la défense des droits des homosexuels. Ces événements sont connus sous le nom des « émeutes de Stonewall » (Stonewall riots).

Dans la nuit du 27 au 28 juin 1969, le Stonewall Inn (situé au 53 Christopher Street dans le Greenwich Village à New York), un bar tenu par la mafia qui accueille la communauté homosexuelle, est à nouveau la cible d'une descente de police. Cette nuit-là, contre toute attente, les clients (essentiellement des garçons efféminés, des lesbiennes et des drag-queens), qui subissaient fréquemment les humiliations et les persécutions, ont résisté. Entre charges policières et répliques des manifestants qui lançaient des briques et des bouteilles sur les forces de l'ordre, les émeutes durèrent toute la nuit... et pendant plusieurs jours.
Dès 1971, d'autres grandes villes dans le monde organisèrent leur Gay Pride. En France, la première marche eut lieu le 25 juin 1977. Et pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, c'est donc en mémoire des émeutes de Stonewall que les Gay Pride ont lieu à travers le monde à la fin du mois de juin.

Huit ans après les émeutes de Stonewall, Harvey Milk fut le premier élu ouvertement gay de l'État de Californie, ouvrant lui aussi une nouvelle page dans la lutte pour l'obtention de l'égalité pour les homosexuels.

Le bar Stonewall Inn est toujours en activité et célébrera ce soir et cette nuit le 40e anniversaire des émeutes, avant la Gay Pride new-yorkaise de dimanche. Voici à quoi ressemble le Stonewall Inn aujourd'hui... enfin, hier après-midi pour être précis !

Aucun commentaire: